top of page
  • Photo du rédacteurMichel Lafleur

Le Massage Thaïlandais, vous connaissez?

Le Massage Thaïlandais ou Massage Thaï est un excellent choix pour réduire le stress du travail, détendre vos muscles fatigués et rétablir l’équilibre et l’harmonie de votre corps. Voici un peu d'information sur cette merveilleuse alternative thérapeutique!




Le massage thaïlandais est très populaire dans toute la Thaïlande et aussi partout à travers le monde. Cette forme de massage a été influencée par la combinaison des traditions ayurvédiques de l’Inde et des connaissances de l’Asie du sud-est. Cet art ancien est pratiqué en Thaïlande depuis plus de 2000 ans. Le massage thaïlandais se caractérise par son processus énergisant et rigoureux, ce qui le rend très différent du massage classique. Il est également considéré comme un massage de guérison holistique car il est célèbre pour traiter de nombreux problèmes musculaires, tout en dégageant les blocages énergétiques, rétablissant l’équilibre et renforcissant le corps.



En quoi ça consiste?


Le massage thaïlandais traditionnel est différent des massages occidentaux, car il se concentre principalement sur la circulation énergétique et les points de pression. Ce massage aide à promouvoir la santé interne et à traiter de nombreux symptômes causés par les muscles tendus. Le massage thaïlandais classique est également connu sous le nom de Massage Yoga Thaïlandais. Le destinataire est placé sur un matelas au le sol et le praticien utilise son corps entier tel que les mains, genoux, jambes et pieds pour étirer les muscles et libérer la tension du corps. Le destinataire est entièrement vêtu de vêtements confortables et amples, car aucun produit de massage ou d’huile n’est utilisé pendant la séance.



Récapitulons les bienfaits du Massage Thaïlandais:


  • diminue les douleurs musculo-articulaires

  • réduit le stress du corps et de l'esprit

  • améliore la flexibilité musculaire et de l'amplitude articulaire

  • stimule la circulation sanguine, lymphatique et énergétique

  • procure un état de bien-être profond



Le Massage Thaï: accessible pour tous!


Samantha Desquirez, massothérapeute spécialisée en Massage Thaïlandais et Shiatsu, offre ces soins à la clinique Masso Kiné Sport. Elle se fera un plaisir de vous aider dans vos besoin thérapeutiques.



38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page