20220110_143929.jpg

Anik St. Louis

Masso-Kinésithérapeute

Orthothérapeute

RMPQ logo.jpg
  • Facebook Social Icône

Bio

Chanteuse classique de formation, et ayant oeuvrée dans le domaine des arts de la scène pendant plusieurs années, Anik a toujours été consciente des merveilles dont le corps humain est capable, mais aussi des problèmes qui peuvent survenir quand ce corps ne fonctionne pas à merveille.

 

De grands changements de vie, autant physiques qu’émotionnels, la dirigeront vers la massothérapie afin de combler le désir d’aider les autres à retrouver le bien-être dans leur corps. Elle complète alors sa formation de massothérapeute à L’Académie de massage scientifique à Montréal, formation qu’elle enrichie d’une spécialisation en oncologie-massage. Ayant découvert une véritable passion pour le corps et sa musculature, elle continue d’approfondir ses connaissances en poursuivant une formation en Kinésithérapie et Orthothérapie à L’Académie de massage et d’orthothérapie à Gatineau.

 

Adepte du yoga, de la course et de la randonnée (et toujours, bien sûr, de l’opéra!), Anik est particulièrement consciente de l’importance et, surtout, de l’impact d’une respiration saine et profonde sur le bon fonctionnement du corps et de l’esprit.

Techniques utilisées:

 

- Massage Suédois

- Kinésithérapie

- Orthothérapie

- Dégagement du diaphragme

- Drainage lymphatique manuel (DLM)

- Taping neuro-proprioceptif

- Massage Lomi Lomi

- Massage femme enceinte

- Oncomassage

- Soins pré et post-opératoire