MASSOTHÉRAPIE

La massothérapie  signifie "le massage qui soigne". Cette technique thérapeutique ancestrale, existant depuis des milliers d’années, était déjà utilisée par nos ancêtres. Ainsi, les principaux objectifs de la massothérapie sont de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l’assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines et le bon fonctionnement des organes vitaux.

KINÉSITHÉRAPIE

La kinésithérapie est la thérapie par le mouvement. Cette approche vise à redonner un mouvement normal à la partie du corps souhaitée, c’est-à-dire complet et sans douleur. La kinésithérapie est une technique de massothérapie avancée qui utilise, pour ses soins, différentes techniques de massage, les mobilisations passives, actives et contrariées ainsi que différents exercices. C’est une thérapie dite manuelle qui utilise différents outils afin de bonifier le soin et améliorer cette pratique.

MASSAGE SPORTIF

(FLUSH MASSAGE)

Ce type de massage énergique vise à stimuler les muscles afin de préparer le sportif  à une activité physique.  Il facilite aussi l'élimination des toxines musculaires après une activité intense. Les massothérapeutes sportifs utilisent également parfois le bandage adhésif thérapeutique (taping) en complément du soin.

DRAINAGE LYMPHATIQUE MANUEL

(DLM)

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxifier l'organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Les mouvements sont dirigés dans le sens de la circulation lymphatique. Ils créent un effet de pompage de la lymphe grâce à des changements de pression exercés sur le corps.

©2020 par Masso Kiné Sport.