Mylene Desjardins_edited.jpg

Mylene Desjardins

Masso-Kinésithérapeute

Orthothérapeute

RMPQ logo.jpg
  • Facebook Social Icône

Bio

Mylene Desjardins, ''Vitaline'' de surnom, qu'elle tient de sa famille depuis sa tendre enfance pour sa capacité à toujours affronter, tout en gardant le sourire, les multiples défis que la vie lui ont apportés. Elle a travaillé durant plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle au sein de diverses entreprises. Ceci lui a permis d'obtenir des postes de haut dirigeant dans certaines grandes entreprises. Elle a aussi œuvré durant plusieurs années dans des organismes communautaires, puisqu'elle a toujours cru à l'amélioration de la qualité de vie de la communauté.

Elle a décidé de changer de carrière et a fait le grand saut dans le domaine de la massothérapie en 2016. Elle est certifiée masso-kinésithérapeute et orthothérapeute par l'Académie de massage scientifique. Par sa formation, elle est axée sur le corps humain dans son ensemble. L'anatomie et la physiologie sont au centre de ses priorités.

Éternelle étudiante, elle cherche sans cesse à approfondir ses connaissances par le biais de formations continues qui sont en lien avec son domaine. Elle est passionnée par la qualité de vie de chacun. Ainsi, elle prend le temps de poser les questions qui lui permettront de cibler adéquatement le ou les problèmes.

Techniques utilisées:

 

- Massage suédois

- Massage Biocoprporel

- Massage Lomi-Lomi

- Massage femme enceinte

- Massage pour enfant

- Massage pour bébé

- Dégagement du diaphragme

- Kinésithérapie

- Orthothérapie

- Points Knaps et Points gachettes (Trigger Points)

- Oncomassage

- Décongestion musculaire et tissulaire

- Vacuothérapie  ou massage ventouse (Cupping)

- Taping neuro-proprioceptif

- Isométrie et Isoposture

- Drainage lymphatique manuel (DLM)